Qu’est-ce que la Réflexologie faciale ?

Retour

Le Dien Chan est une technique de soin vietnamienne qui stimule le processus d’autoguérison du corps par le massage de zones et de points réflexes. C’est le professeur Bùi Quôc Châu qui la met en place au début des années 1980. Cette technique s’apparente à l’acupuncture. Le corps humain est représenté sur le visage par de nombreux schémas. Par exemple, les yeux sont associés aux organes génitaux, l’arête du nez représente la colonne vertébrale.

Les bienfaits sont nombreux :- détente, relaxation

– soulage les douleurs musculaires et osseuses

– soulage les migraines, le système digestif et circulatoire

– soulage les troubles musculaires et articulaires (torticolis, crampes, lumbagos, sciatique…)

– soulage les affections cutanées, les rhumatismes, les allergies

Comment se passe une séance ?

Il y a deux types d’interventions. Dans le cadre de détente ou de maladies aiguë, une séance suffira. Dans le cas de maladie chronique 2 séances seront nécessaire, la 1ère pour préparer le corps et la 2ème pour lui donner les moyens de se défendre tout seul. Les séances seront espacées de 10 à 21 jours maximum.

Lors d’une séance, le client est allongé sur une table de massage. Je viens masser le cuir chevelu dans un 1er temps puis le visage et ensuite je vais stimuler certaines zones du visage soit avec mes doigts en appuyant légèrement, soit avec un bâton de massage en pierre. Ceci va permettre de trouver les zones ou points dits vivants. Un point douloureux équivaux à un blocage dans le corps. Le but est de réduire voir d’amener à 0 la douleur du point. Pour certaines pathologies, je prépare en amont de la 2ème séance un diagramme spécifique avec des points précis à stimuler.

Réserver une séance de Réflexologie faciale au 06.75.58.48.61

Offrir une carte cadeau réflexologie faciale au 06.75.58.48.61 ou divinessence.sdm@gmail.com

Publicité